Vous êtes ici : Création d’entreprise en Suisse » Créer une société à Genève » Statuts juridiques

Quel statut juridique pour votre entreprise?

Quel statut juridique choisir, quels sont les critères de choix? Comment se protéger personnellement et protéger son entreprise de la même manière? Dans les étapes de la création d’entreprise, le choix de la structure pour votre activité est déterminant. Vous pourrez, grâce à un choix judicieux, optimiser dès le départ votre protection juridique et votre situation fiscale. Voici un petit récapitulatif des différents choix de statut juridique pour entreprise, et leurs caractéristiques.

Notre conseil : Vous pouvez décider seul du choix de la meilleure structure pour votre activité, cependant, à chaque statut juridique correspondent des avantages précis et des inconvénients particuliers. SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA vous recommande de vous renseigner auprès d’un avocat, d’un juriste ou d’un expert en conseil d’entreprises pour connaître les subtilités des statuts juridiques par rapport à votre propre situation.

En la matière, SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA met ses experts à votre disposition et vous accompagne dans vos démarches juridiques et fiscales d’entreprises.

NB: Notre cabinet juridique et financier a mis en place des procédures légales pour permettre aux indépendants et entrepreneurs de bénéficier des avantages de la SA et d’une entreprise en Suisse, mais sans avoir à déposer de capital. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Retour à l’accueil