Vous êtes ici : Créer une société en Suisse » Les avantages de la Suisse

Avantages de la Suisse pour votre sociÉtÉ

La Suisse est sans aucun doute l’un des pays les plus attrayants du monde pour y vivre, travailler, et créer une entreprise. Elle offre l’une des meilleures qualité de vie au monde, et propose une combinaison de stabilité politique et économique, un environnement propre et sûr, et des taux d’imposition relativement faibles pour les particuliers et pour les sociétés en Suisse, ainsi qu’un système de forfait fiscal, permettant de payer un impôt fixe annuel sans devoir déclarer vos actifs ni vos revenus. Si vous souhaitez vous assurer que votre entreprise ait les structures fiscales les plus efficaces, contactez-nous dès aujourd’hui: nous proposons des structures adaptées à vos projets d’entreprise, et notre spécialité est de vous aider à créer votre entreprise en Suisse, au coeur de l’Europe, et de bénéficier ainsi des nombreux avantages d’un système stable sur les plans économique, politique et fiscal.

Une position géostratégique pour votre entreprise en Suisse
Située au beau milieu de l’Europe et au sein même de l’axe technologique entre l’Allemagne du Sud, l’Italie du Nord et la France du Sud Est, la Suisse est au coeur des axes économiques les plus importants d’Europe. Sa position stratégique fait de la Suisse un pays au centre de l’Europe et un carrefour stratégique international. Les entreprises présentes en Suisse tous secteurs confondus bénéficient d’un emplacement géographique déterminant pour leur stratégie.
En savoir plus >

Un environnement économique stable et puissant pour sécuriser votre entreprise
Siège des plus grandes organisations internationales, telles que l’OMC, l’OMS ou encore l’ONU, la Suisse est un des pays les plus stables au monde, et offre une sécurité à la fois juridique, économique et financière qui a su séduire bon nombre de grandes entreprises internationales. Son système économique libéral, la protection de la libre concurrence et de la propriété, ainsi que ses administrations efficaces font de la Suisse un pays d’accueil privilégié pour les entreprises, en Europe et dans le monde.

Une culture du service qualité Suisse
Les services sont une véritable culture en Suisse: respect du client, disponibilité, relations personnalisées et confidentialité. En 2003, le secteur des services a absorbé 83,5% de la création d’entreprises et 83% des créations d’emplois. La large gamme de services bancaires suisses sait s’adapter à tout type de clientèle : privée, commerciale et institutionnelle. Votre entreprise saura en tirer profit !

Une place financière de premier ordre idéale pour la création d’entreprise
Un système bancaire suisse confidentiel (secret bancaire suisse) qui protège la sphère privée des clients, combinée à une qualité de vie indéniable, font de la Suisse un pays fort et reconnu pour ses avantages et ses atouts. Pour ces raisons, la Suisse – et particulièrement Genève, sont reconnus comme des places financières mondiales de premier ordre, et un environnement propice aux développements des activités de votre entreprise.

Pour votre entreprise: un marché prospère
Taux d’inflation très bas, environnement propice aux investissements d’entreprise sur le long terme, finances publiques saines, grèves quasi inexistantes sont autant de gages de stabilité suisses pour les entrepreneurs, les investisseurs internationaux, et les créateurs d’entreprises.
Loin de fonctionner seule, la Suisse utilise sa position géographique clé et compte parmi les pays dont la part de commerce extérieur dans le PIB est la plus élevée. Elle est aussi un pôle industriel, technique et technologique et regorge d’entreprises très hautement spécialisées et flexibles.

La Suisse, c’est aussi le 2e PNB par habitant du monde! Un endroit idéal, adapté aux entreprises!

En savoir moins >

Retour à l’accueil