Vous êtes ici : Créer une société en Suisse » Société suisse clé en main » Constitution de société en Suisse

Constitution de sociÉtÉ en Suisse

La SA (Abréviation Allemande AG, british Stock corporation ou joint stock company ou Incorporation aux Etats-Unis) est la structure de société en Suisse la plus répandue. Les entreprises étrangères choisissent le plus souvent cette structure juridique pour l’ouverture d’une succursale en Suisse.

Pour créer une SA en Suisse, il faut déposer un capital minimum de 100’000,- CHF, et libérer au moins 50% de cette somme sur un compte de consignation au jour de la création de la société suisse.

Le terme de société offshore n’est pas utilisé dans la législation suisse, cependant, il existe un certain nombre de statuts juridiques de sociétés qui offrent des possibilités d’optimisation fiscale et d’imposition privilégiée, telles que pratiquées dans les juridictions offshore. Il s’agit par exemple de la holding suisse, d’une société financière suisse, de la société de domicile, de la société de service ou encore de la succursale en Suisse. Contactez SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA pour plus d’informations sur la création de société en Suisse.

Formalités pour créer une société en Suisse

Un seul fondateur est nécessaire pour créer une SA en Suisse, qui peut être une personne physique ou une personne morale, de nationalité suisse ou non, et résident ou non en Suisse.
En d’autres termes, la nationalité et la résidence ne sont pas des facteurs déterminant pour créer une société en Suisse.

La loi en Suisse exige qu’au moins un des membres du conseil d’administration réside en Suisse, sans pour autant qu’il soit nécessairement de nationalité Suisse.

En résumé, une SA Suisse peut n’avoir qu’un seul membre dans son conseil d’administration, résident en Suisse. (NB: Pour les ressortissants étrangers n’ayant pas la résidence en Suisse, SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA propose des services d’administrateur pour votre société en Suisse. Contactez-nous pour plus d’informations.
En savoir plus >

Pourquoi choisir SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA pour la création de votre société en Suisse

Nous fournissons un accompagnement complet dans toutes les démarches de création d’une société en Suisse de toute nature et de toute forme juridique.

Nos experts vous apportent des conseils stratégiques adaptés et personnalisés, notamment pour l’obtention d’autorisations spécifiques si besoin, pour la création de votre société en Suisse, dans la négociation d’arrangements fiscaux avec les autorités fiscales compétentes en Suisse, et agissons en intermédiaire sous votre mandat, en tant qu’intermédiaire avec les autorités locales pour votre activité. Nous vous apportons les meilleurs conseils d’optimisation fiscale pour nos clients et opérons avec des standards élevés de qualité et de discrétion.

Une fois la disponibilité de la raison sociale (ou le nom) de votre future société suisse vérifié, et une fois le capital libéré sur un compte de consignation, la société peut être enregistrée en une à 2 semaines.

Notre but est de vous aider à développer vos activités et à vous garantir le succès dans vos affaires, en maximisant vos profits et en limitant légalement l’impact fiscal de votre réussite. Vous pouvez bénéficier directement de notre savoir faire et de notre expérience dans l’implantation d’entreprises en Suisse pour des clients étrangers, et profiter des compétences techniques de nos experts pour vous accompagner dans toutes les démarches de votre implantation en Suisse.

Nous procurons une palette complète de services fiduciaire suisse complémentaires permettant à nos clients de n’avoir à faire qu’à un seul intermédiaire pour tous les aspects de gestion d’entreprise en Suisse: gestion administrative, déclarations fiscales, gestion administrative, comptabilité, conseils juridiques et conseils financiers, optimisation fiscale, développement d’entreprise, achat et vente d’entreprise…

Pas besoin de se déplacer pour créer une société en Suisse: SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA s’occupe de la création de votre société à distance.

Contactez-nous pour plus d’informations, les experts de SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA se tiennent à votre disposition.
En savoir moins >

Retour à l’accueil